Mathelot a pourtant tenu la barre
Dans le foot, certaines places sont plus ingrates que d’autres. Vous avez sans doute tous en tête la boulette d’un dernier rempart ou une déviation malheureuse d’un défenseur.
Publié le 15-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XH52YBEJJ5F2FKLH2Q4LZQ7IOA.jpg)
Et si le défenseur latéral peut profiter d'un long couloir pour s'exprimer et potentiellement rattraper une erreur, ce n'est pas toujours le cas. Nolan Mathelot l'a appris bien à ses dépens sur le terrain de Hannut. "Je suis satisfait de ma prestation mais j'aurais voulu apporter plus offensivement. Après, quand un gars comme Kevin Cossalter joue dans votre dos, vous ne pouvez pas vous permettre de lui laisser de l'espace" justifie celui qui jouera encore sous les ordres de Christophe De Smedt la saison prochaine.
Et justement, si l'actuel meilleur buteur de P2A n'a pas réalisé sa plus grande prestation de la saison, il a enrhumé la défense momalloise à deux reprises. Suffisant pour infliger un revers à Mathelot et consorts. "Malheureusement, je suis victime de son dribble aux abords du rectangle sur leur 3e but. Avec deux défenseurs sur lui, je n'imaginais pas qu'il tenterait ce coup de génie" concède le back gauche.
Et si l'ancien Amaytois est à créditer d'une belle prestation, c'est l'ensemble du collectif momallois qui semble retrouver des couleurs. "Nous avons été très solidaires. On méritait peut-être même mieux en première mi-temps. L'essentiel c'est de montrer que nous sommes capables, c'est important pour cette saison mais également le prochain exercice" conclut Nolan Mathelot. Reste maintenant à confirmer sur deux mi-temps.