Momalle s’offre deux cadors
Momalle a encore frappé fort en signant Steve Babitz et Quentin Vanstechelman, deux pointures de notre foot régional.
Publié le 03-02-2022 à 06h00
Momalle, opération razzia, clap suite et sans doute pas fin. Alors que leur mercato était jusqu’ici déjà gargantuesque, les Hesbignons y ont ajouté deux galactiques régionaux. Steve Babitz, le défenseur latéral de Fize, cité dans les latéraux de la décennie 2010-2020 de votre journal, et Quentin Vanstechelman, lui aussi cité dans les avants de cette même décennie, porteront les couleurs de Momalle la saison prochaine.
Un coup double qui, ajouté aux arrivées et prolongations déjà actées, va faire de Momalle un épouvantail en P2A la saison prochaine. "Deux raisons expliquent mon choix, narre Steve Babitz, 37 ans, qui a annoncé son départ de Fize il y a quelques jours. D'abord, je vais retrouver toute une série de potes comme Nelson Nawezi, Grégory Esser, etc. Et ça, ça compte beaucoup. Ensuite, le projet de Momalle est sympa. Je ne vais pas dire qu'on va jouer le titre mais je viens clairement pour disputer le Top 3. Je n'exclus d'ailleurs pas de retrouver la P1 dans une saison qui sait. Mon avenir? Bah, je me vois bien jouer jusqu'à mes 40 ans. " En contact aussi avec Jehay où il aurait pu retrouver son coach fétiche Philippe Gustin, Babitz s'excuse presque. "Je suis triste pour Philippe que j'aurais retrouvé avec plaisir mais voilà, j'ai dû faire un choix, ce que je déteste, et je l'ai fait…"
Vanstechelman de retour en P2
Un choix qu'a posé aussi Quentin Vanstechelman. Alors qu'il semblait installé à Faimes, un étage plus haut donc, le voilà de retour en P2. Étonnant, non? "Non pas pour moi, sourit l'Orétois de 33 ans. J'avoue que j'avais un peu fait le tour de la P1. Jouer contre mes potes à Burdinne ou un peu partout chaque semaine en P2A me parlait plus que de me déplacer à Malmedy, etc. Ce sera plus sympa aussi de croiser des gars du coin. Momalle sait ce qu'il veut. Et même si la concurrence sera forte à mon poste, le numéro 9 que je vais retrouver, je sais que ça va être sympa. "
Avec une pointe de tristesse en fin de saison quand il s'agira de quitter Faimes. "Oui, j'ai passé de belles saisons avec Luc Ernes, avoue l'avant. Je suis triste de partir, mais, voilà, j'avais envie d'un autre challenge…" C'est Momalle qui s'en frotte les mains… Encore deux belles arrivées pour les Galactiques hesbignons.