Christophe Desmedt: "On avait un peu perdu notre ADN"
Nouveau T1 de Momalle, Christophe Desmedt se veut ambitieux… la saison prochaine.
Publié le 04-01-2022 à 10h09
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IHTR5MLOPNFTHM7RANJIXHUJH4.jpg)
C'est ce mardi que Christophe Desmedt est rentré en fonction. Les réunions se sont succédé d'ailleurs pour le néo-T1 prêt à relever le défi et motivé comme jamais pour son premier défi comme coach principal même si, cette saison, il avait déjà coaché ici et là en l'absence d'Éric Kerstenne. " Je sais que d'aucuns vont trouver ça étrange qu'on ait confirmé Éric dans ses fonctions puis qu'on ait décidé finalement de mettre un terme à son contrat mais c'est un choix qui a été fait sur base d'un bilan et qui relève des dirigeants du club, explique celui qui fut son T2. Je suppose que Keke ne m'en tiendra pas rigueur. Il sait à quel point je l'ai soutenu jusqu'au bout. Là, on a déjà lancé la suite de cette saison 2021-2022. Mais clairement, on pense avant tout à 2022-2023. Attention, je n'ai pas dit qu'on allait mettre cette saison entre parenthèses. Non, pas du tout. Mais il faut être réaliste. On doit presque plus regarder derrière que devant. Après, on va tout faire pour que le noyau soit le plus compétitif possible. Et si on sait jouer les trublions en fin de bal, on va le faire… "
Le chantier s'annonce titanesque pour le nouveau T1. "Oui, sincèrement, il y a beaucoup de choses à faire comme le travail physique, insiste Christophe Desmedt. Attention, loin de moi l'idée de dire qu'Éric ne bossait pas bien mais que pouvait-il faire avec si peu de joueurs à l'entraînement? Sur ça aussi, on doit bosser. On doit retrouver nos valeurs. On avait un peu perdu notre ADN, je pense. Comment expliquer que des fois, on gagnait sans chant après les matchs? "
Les yeux rivés sur la saison prochaine, Momalle a déjà validé un joueur: Grégory Esser. "Oui, il sera mon T2 et sera encore notre joueur la saison prochaine, confirme Christophe Desmedt. Pour le reste, on recommence avec une page blanche. Chacun aura sa chance de se remettre en lumière. Il reste des matchs hein… "