Les salles de Momalle et Pousset toujours au budget de Remicourt
Pas de grandes nouveautés à Remicourt pour 2022. Mais un budget qui reprend certains anciens projets qui sont en voie de finalisation.
Publié le 03-01-2022 à 08h59
:format(jpg):focal(457x265:467x255)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/62UD3SJELNEHVOBBTQZ4HCOSVU.jpg)
Remicourt a voté son budget pour 2022, lors de la dernière séance du conseil communal. Un budget qui se veut réaliste, selon l'échevin des Finances, Vincent Burton. "On n'a pas énormément de nouveaux projets, on a surtout voulu mettre l'accent sur les anciens à terminer, résume-t-il. L'idée étant de ne pas nous surcharger."
Ainsi, on retrouve une fois de plus la réfection de l’église de Momalle, qui devrait toucher à sa fin rapidement. Le rachat du cercle Saint-Joseph est également acté: la Commune sera propriétaire durant le courant de ce mois de janvier.
«L’ASBL Pousset Loisirs va investir 20 000 euros»
Autres dossiers reportés: ceux de la rénovation de certaines salles communales. À Momalle, la salle Marcel Hicter doit encore subir quelques finitions, notamment au niveau des châssis. À Pousset, il s'agit également d'un report, mais la mise en place d'une convention change un peu la physionomie du projet. "L'ASBL Pousset Loisirs va nous aider et investir 20 000 euros dans la réfection de la salle", annonce Vincent Burton. Comme l'explique sa collègue, Sidonie Augeraux, la Commune prendra en charge l'extérieur. "Nous nous chargeons des infrastructures, tandis que Pousset Loisirs participera essentiellement à la rénovation de l'intérieur du bâtiment." La salle sera d'ailleurs mise à disposition au moins 4 week-ends par an pour les activités de l'ASBL.
Concernant les nouveaux projets, on notera essentiellement la réfection de quelques trottoirs dans le cadre du plan PIC 2022-2024 pour favoriser la mobilité douce. Une somme de 20 000 euros est déjà budgétisée, notamment pour le trottoir entre la rue de Pousset et l’entrée de Pousset au niveau du rond-point.
L'opposition n'a pas émis énormément de remarques sur ce budget, mais évoque une "inquiétude que tout soit sous-traité, ce qui était déjà le cas en 2020". Hélène Pendeville, de EC 2.0, estime d'ailleurs que la Commune devrait engager davantage de personnel de voirie.