Un jeune Remicourtois ans se tue sur la E 411 à Champion
La nuit de vendredi à samedi, un accident mortel s’est produit sur l’E411, peu après la sortie Champion. Un Remicourtois a perdu la vie.
Publié le 03-12-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7CKXYFEVUZC4XDUOQBHCWVMW6Y.jpg)
Il était aux alentours de 23h30 quand une Seat Ibiza conduite par Nicolas Migeot, âgé de 24 ans, circulait sur l’E411 en direction des Ardennes. Pour une raison qu’il appartiendra à l’enquête d’établir, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule peu après la sortie 13 Champion. La voiture a dévié sur la droite et a percuté une borne téléphonique SOS située sur le côté. Le véhicule a ensuite effectué des tonneaux en finissant sa course, ironie du sort, contre un panneau annonçant une zone dangereuse.
Très rapidement, les pompiers de Namur, dirigés par le lieutenant Michel Doumont, se sont rendus sur place avec un véhicule de désincarcération, un véhicule de balisage et une ambulance ainsi que l’unité SMUR du CHR de Namur.
Malheureusement, à l’arrivée des secours, il n’y avait plus rien à faire pour le jeune conducteur qui avait été tué sur le coup. Deux équipes de la WPR de Daussoulx se sont chargées des pénibles constatations et du balisage routier.
Depuis peu dans la commune
Ce sont les pompes funèbres Chaudoir de Jambes qui ont pris en charge le corps du défunt. Ce dernier avait vu le jour le 3août 1988 et était depuis peu domicilié à Remicourt mais est originaire de Wépion.
Le dépanneur Degreef de Flawinne a enlevé l’épave de la voiture. Le panneau percuté par la voiture annonce que de 2006 à 2010, 25 accidents graves se sont produits dans cette zone située entre la sortie Champion et la sortie Bouge.