Une plainte de Modave arrivée!

Il fallait une plainte d'un club de la série pour voir la procédure contre Momalle se mettre en branle. Depuis jeudi soir, c'est un fait. Momalle risque gros.

Anthony Rizzi

Si Momalle comptait sur une certaine solidarité dans l'affaire Pinet, c'est raté! Dès jeudi soir, en effet, un courrier officiel, synonyme de réclamation, est arrivé à l'Union belge de football. De quel club? Sans surprise, c'est Modave qui a ouvert le bal. Comme de juste puisqu'il s'agit là d'un droit du club modavien qui a bien besoin de points pour assurer son maintien dans la série.

Ça sent donc fort le roussi pour les Jaune et Noir au-dessus desquels une épée de Damocles pendait. Car cette plainte, l'U.B. va, comme le prévoit la procédure, la transmettre au C.P. qui l'examinera lors de sa séance du jeudi 7 avril, sur le coup de 18h. «On verra ce qu'il y a lieu de faire ce jour-là, mais il ne faut pas rêver en l'espèce», nous a répété hier après-midi un Michel Wilquet, secrétaire du C.P. aussi triste que péremptoire pour le club hesibgnon.

Momalle va donc perdre 18 points, c'est une certitude. Si on additionne les 11 qui lui restent et les 18 encore au jeu, ça donne 29, soit 6 de plus que Waremme, l'actuel dernier non-descendant dans le nouveau classement. En clair, pour espérer se sauver, Momalle doit tout gagner jusqu'au bout en espérant qu'aucun de ses concurrents directs ne prenne trop de point(s)... «Moi, nous au club, on n'y croit plus, dit Marc Liégeois. On n'a pas su gagner deux matchs de rang. Alors, 6...» Hognoul recevra donc Momalle avec un adjuvant moral. «On est triste pour eux mais on ne doit pas regarder les autres, dit Claude Libert. On doit gagner, comme si ça ne changeait rien...»

Arbitre : Benoit Castiau.

HOGNOUL : Pirlet, Driessens, Gatsinski, Deprez, Dias, Hinnesdael, Libert, Otto, Galowski, De Léonardis, Suray, Frau, Belet, Monet + un joueur à désigner. Effectif au complet.

MOMALLE : Velkeners, François, Dor, Lemaire, Bronckart, Delcour, F. Goreux, J.P. Goreux, Adam (?), Petitjean, Noël, Lokola, Schaewen, Gilles. Kouassi est suspendu. Adam est incertain.