En lice pour les demi-finales

Casting en public dimanche à Remicourt qui a retenu, lors des éliminatoires au talent à découv'Rire, quatre candidats en lice pour les demi-finales.

Nathalie BOUTIAU
En lice pour les demi-finales
13061255 ©© EdA

Si le rire a la cote au centre culturel de Remicourt, son contraire est aussi de mise. Preuve, s'il en fallait, les premières éliminatoires, dimanche dernier, du concours Talent à découv'Rire, prévu en amorce du Festival d'humour le mois prochain. En lice, 12 candidats dont quatre ont été retenus par les membres du jury. Lequel était composé, entre autres, de Josette Quoitot, du Festival du rire de Bierges et de Fernand Rousseau, son homologue à Rochefort.

Ce qui a pesé dans la balance, outre le talent des heureux élus? Leur potentiel d'évolution sur la scène et un certain tact vis-à-vis de thèmes tels que le racisme. «À Remicourt, on veille à rechercher les personnes qui méritent d'être découvertes» insiste Michel Desaubies, l'animateur directeur. En l'occurrence, les quatre candidats sélectionnés. Soit, Tiiwtiiw et Bilou (tous deux issus de l'agence Tout rire de Bruxelles), ainsi que Pascal et Vince.

Restera à ces humoristes en herbe à peaufiner leur numéro qui passera de 5 minutes à 10 lors des demi-finales du 25 février tandis que les deux finalistes se verront confier le lendemain une performance de quarante cinq minutes. Quant au festival d'humour, on peut déjà retenir en tête d'affiche, Amour et grivoiseries de la Cie Ah! mon amour et The chauve must go on, avec Jérôme de Warzée.