Momalle a encore été battu!

BRAIVES 5

Anthony Rizzi
Momalle a encore été battu!
12413313 ©© heymans

MOMALLE 1 Pas de choc psychologique pour Momalle après l'arrivée de Marc Liégeois. Une défaite logique d'ailleurs des Momallois, quoique forcée dans les chiffres même si ce Braives-là est très fort.

Dès la 2e minute, Braives est dans le camp momallois: la frappe de Himblet trouve la barre! Momalle semble timoré. «Faites-vous plaisir!», crie sur le bord du terrain Marc Liégeois.

Dur, dur tant cette équipe semble bien malade. Au point, alors que son coach avait opté pour un 4-4-2, d'évoluer avec un seul avant et d'être ainsi très peu dangereuse en première armure. Même si Thibeau voit sa frappe toucher un talon local et finir à ras du poteau.

Avec le seul Noël devant, Momalle peine à se créer des occasions. Mais sur une de ses rares incursions dans le rectangle adverse, il bénéficie cependant d'un penalty logique. Adam est crocheté dans le rectangle, Kouassi ouvre la marque (0-1).

Dans un 4-4-2 très séduisant avec deux ailiers qui vont faire la différence tout au long de la rencontre, Braives ne tombe pas dans le piège du doute. En quatre minutes, il renverse la vapeur : deux superbes actions collectives sont ponctuées par Higny et Boston, de la tête (2-1). Braives mène et joue superbement!

La seconde période est à sens unique. Braives développe un superbe jeu collectif et fait quasiment feu de tout bois même si Momalle joue une configuration un peu plus offensive. Le tournant survient sans doute à la 63e : un centre de Knar, replacé sur le flanc gauche, arrive dans les pieds de Noël qui place au-dessus.

Braives peut souffler. Et dérouler. À la 66e, une nouvelle action collective permet à Higny de planter le 3e, coup de poignard pour Momalle qui ne s'en remettra pas. Malgré quelques contres qui auraient pu lui permettre de planter ou l'autre but. Mais à 4-1 ou 5-1 puisque Braives plantera deux prunes supplémentaires en fin de match.

La tâche s'annonce monstrueuse pour Marc Liégeois à Momalle qui devra faire sans Pascal Georis et Tony Hart, qui ont décidé d'arrêter. Mendonck peut-être aussi. Par contre, en jouant comme ça chaque semaine, Braives finira très haut.

Arbitre : M. Mancini.

Cartons jaunes : L. Brouet, Knar.

Buts : Koaussi sur pen. (25e 0-1), Higny (31e 1-1), Boston (35e 2-1), Higny (66e 3-1), C. Brouet (80e 4-1), Higny (90e 5-1).

BRAIVES : Lakaye, Humblet, Devillez, Dokens (60e Di Lillo), Massart, Gratia, Fontaine, L. Brouet (86e Dumont), Higny, C. Brouet (81e Renier), Boston.

MOMALLE : François, Lemaire (20e Bouzzroid), Warnant, Thibeau, Dor (77e Binet), Delcour, Adam, Noël, Petitjean, Knar, Kouassi.