Yannick Orban refuse, et Marie-Octavie Meureau?

Il était pressenti pour remplacer Guy Baucant. Mais l'écolo Yannick Orban refuse. Il ne prêtera pas serment au conseil de ce soir.

Yannick Orban refuse, et Marie-Octavie Meureau?
1303783 ©© EdA

Guy Baucant parti, les écolos de Remicourt se cherchent un représentant à installer autour de la table du conseil communal. Et visiblement, cela n'est pas chose aisée. L'ordre du jour de la réunion du conseil de ce soir prévoit la prestation de serment de Yannick Orban, pourtant il n'en sera rien. Le jeune homme, étudiant en dernière année de psychologie, ne compte pas entrer au conseil. «J'ai une actualité scolaire trop chargée. Je n'aurais pas de temps à consacrer à cette charge», explique-t-il.

Voilà les écolos dès lors obligés de revoir leurs plans. Avec qui, en ligne de mire? Marie-Octavie Meureau qui a déjà goûté de la chose politique puisqu'elle a été conseillère lors de la dernière législature. Mais là, elle a demandé quelques jours de réflexion. «On en est là aujourd'hui», commente Frédéric Piret-Gérard, un des quatre secrétaires politiques écolo de Huy-Waremme. Avec une réunion prévue lundi prochain entre les membres de la locale écolo de Remicourt. Là, une décision sera prise. Mais, à coup sûr, ce soir, le point sera retiré de l'ordre du jour.

C.Du Ce soir, à 19h30, conseil communal.