Intoxiquée dans l'incendie de sa maison

Une Remicourtoise a été intoxiquée par les fumées de l'incendie de sa maison, dimanche soir. Le feu a pris à cause d'un canapé.

Évelyne TISSOT
Intoxiquée dans l'incendie de sa maison
12314150 ©© EDA

L'origine de l'incendie qui a ravagé l'habitation située au numéro 77 de la rue de la Victoire, à Laminne, est floue. Dimanche en fin d'après-midi, les pompiers de Waremme ont été appelés à intervenir pour un feu d'habitation. À leur arrivée sur les lieux de l'incendie, la propriétaire, qui était annoncée comme étant bloquée à l'intérieur de sa maison, a réussi à sortir. La dame, Mme Deneuker-Joie, vivait seule. Elle éprouve des difficultés à respirer car elle a inhalé beaucoup de fumée. Elle sera finalement transportée à la Clinique Joseph Wauters à Waremme.

Un sofa qui a pris feu

Le bâtiment est la proie des flammes et d'importantes fumées se dégagent du rez-de-chaussée. En une vingtaine de minutes à peine, les pompiers waremmiens se rendent maîtres de la situation et très vite, l'heure est aux constatations. Les dégâts sont importants à l'intérieur. Des fenêtres se sont brisées avec la chaleur, la plupart des pièces sont noircies par la fumée. D'après les pompiers, il s'agirait d'un sofa qui aurait pris feu au rez-de-chaussée de la maison, mais on ne sait pas encore comment. La propriétaire, hospitalisée, devra être relogée. Le bourgmestre de Remicourt a été mis au courant de la situation et le Parquet de Huy a été avisé. Un expert est descendu sur les lieux de l'incendie.