Des Mélinois plus réalistes Melen Battice 3 0

Arbitre : M. Gastaldello.

Pascal AIRES

Carte jaune : Paquay.

Carte rouge : Bouhy.

Buts : Rogister (17e, 1-0), Pousset (23e, 2-0 ; 68e, 3-0).

MELEN : Rasquinet, Gallo, Paquay, Di Vincenzo, Collin, Gendebien, Gonera, Tassin, Hensen (80e Kilesse), Rogister (82e Hougardy), Pousset (74e Nicotra).

BATTICE : Dome, Corteil (74e Charlier), Bosard S. (27e Lejeune), Crahay N., Maréchal, Gillet (35e Crahay C.), Bouhy, Dellicour, Rasquinet, Nagui, Colling.

Si le score pourrait laisser à penser que la rencontre fut à sens unique, il n'en fu t rien dans la réalité. En effet, les Batticiens ont eu aussi assuré leur part au niveau des échanges mais ont une nouvelle fois dû déplorer une carence offensive criante.

Quant aux Mélinois, ils ont affiché une détermination et une organisation parfaites, aux services desquelles la concrétisation de la moindre occasion fut au rendez-vous.

Gaëtan Gallo, l'arrière droit mélinois, caractérisait cet excellent esprit qui anima son équipe.

« Nous avons su nous créer les opportunités et faire évoluer très rapidement le marquoir avant la pause. Par la suite, nous avons su gérer notre avantage afin de préserver notre victoire. Nous récoltons aujourd'hui le fruit d'un travail intensif et d'un taux de présence conséquent aux entraînements. Maintenant, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Nous sommes arrivés à un point où tout est possible. Et nous commençons tout doucement à rêver de montée... » Lionel Rasquinet, le médian batticien, avait eu, quant à lui, l'occasion de réduire l'écart dès la reprise, mais son duel avec le dernier rempart homonyme de Melen, Henri Rasquinet, avait tourné à l'avantage de son opposant.« Revenir à 2-1 aurait peut-être eu le don de nous relancer dans la partie mais il faut admettre que se ménager en tout et pour tout deux occasions en un time, c'est peu pour revendiquer la victoire. Il est évident que nous ne disposions pas des avants spécifiques pour nous permettre de faire bouger le marquoir. Avec un secteur offensif renforcé, nous pourrons aborder la future saison avec des ambitions à la hausse. Nous ne devons pas nous contenter d'un milieu de tableau. »