OrigiNell lance un crowdfunding pour développer son projet social et solidaire à Ouffet
Nell et sa famille lancent un crowdfunding pour développer un service restauration au profit de six personnes porteuses d’un handicap.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DO6IL4BTJJHVJIJOJWVXIPLA7E.jpg)
Publié le 06-03-2023 à 19h00
:focal(544.5x417:554.5x407)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SGJPNRY7PJAHHF4DPA3OEHS62U.jpg)
Lancée en 2019, OrigiNell, c’est une épicerie de produits locaux, un gîte familial, des chambres d’hôtes, un espace convivial et citoyen et une salle d’exposition. Le tout dans l’objectif de développer six logements adaptés à des jeunes filles porteuses de handicap. Une initiative lancée par les parents de Nell lorsqu’ils se sont rendu compte qu’il y avait peu de structures pour héberger des personnes en semi-autonomie. Jean-Marc et Florence ont donc imaginé une maison qui pourrait accueillir leur fille avec un projet d’inclusion et d’économie circulaire pour surfer sur la vague circuit court.
L’ouverture de l’épicerie, au rez-de-chaussée du numéro 14 de la rue Mognée à Ouffet, en septembre 2022, a ainsi marqué la première étape de ce long parcours. "Actuellement, le magasin tourne très bien, confie Jérôme Delbovier, le cousin de Nell. Pour nous aider à développer l’activité, nous souhaitons installer une terrasse couverte afin d’étendre l’offre avec un service à table mettant les différents produits locaux de l’épicerie en valeur. Nous lançons donc un crowdfunding à partir de mercredi pour tous ceux qui veulent apporter leur pierre à l’édifice."
Pour cette terrasse, le besoin de financement global est de 34 000 €. Une enveloppe qui comprend une tente berbère pour pouvoir abriter une cinquantaine de personnes ainsi que le revêtement de sol, l’achat des tables et des chaises et l’installation d’un chauffage pour l’hiver. "Nous espérons pouvoir lancer cette nouvelle activité pour la période estivale, donc dans le courant du mois de mai ou juin, reprend l’éducateur de formation. Cela nous permettra d’engranger des bénéfices afin de poursuivre notre objectif social et réaliser les logements adaptés aux jeunes filles porteuses de handicap."
Campagne de crowdfunding (accessible dès mercredi): www.crowdin.be/fr/projet-crowdfunding/la-terrasse-originell