Bientôt deux entreprises supplémentaires dans le zoning artisanal d'Ouffet
Le conseil communal va se pencher sur la vente de deux parcelles aux sociétés Verhalle (lin) et LVL Trailers (remorques).
Publié le 21-02-2023 à 19h00
:focal(440.5x329.5:450.5x319.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JTGG6H6KZBB2PL57IB6WAPSZBY.jpg)
Décidément, le zoning artisanal d’Ouffet n’en finit plus d’attirer des investisseurs. Lors de la prochaine séance du conseil communal prévue le mardi 28 février, les élus vont en effet se pencher sur la vente de deux nouvelles parcelles à deux entreprises.
Le premier terrain d’une superficie de 5 684 m2 doit être cédé à la société Verhalle contre un montant de 218 804 €. Spécialisée dans la culture et la transformation du lin, cette entreprise, basée à Zulte (Flandre orientale), travaille depuis 5 ans avec des agriculteurs condrusiens.
"Nous souhaitons nous développer davantage dans le Condroz, explique l’administrateur-délégué Bert Wolfcarius. Actuellement, nous travaillons avec une trentaine d’agriculteurs qui cultivent au total 350 hectares de lin. Lors les années sèches, les rendements sont meilleurs dans le Condroz (NDLR : qui peut compter sur davantage d’humus, grâce à l’élevage du bétail) qu’en Hesbaye. Lors des années pluvieuses, c’est le contraire."
Active aussi dans la région de Tongres et sur les rives de la Somme en France, la société Verhalle aimerait disposer de son nouveau hall de stockage et de transformation condrusien en 2024.
Un spécialiste dans la vente des remorques
La seconde vente, sur laquelle les élus vont se pencher, concerne la société LVL Trailers. Celle-ci va acheter une parcelle de 3 558 m2 pour un montant de 136 983 €. "Nous sommes spécialisés dans la vente de semi-remorques poids lourds, ainsi que dans la vente de remorques pour voitures et camionnettes, ainsi que des remorques agricoles ou pour le transport du bois, détaille Quentin Laval. Actuellement, nous louons un atelier à Hamoir, Mais nous sommes à l’étroit. Raison pour laquelle nous avons cherché un terrain dans la région. L’idée est de construire un atelier de 500 m2 et de nous y installer, en principe en 2024."
Après l’arrivée de ces deux nouvelles sociétés, il ne restera presque plus de surfaces vierges dans le zoning artisanal, dont la superficie actuelle est de 17,7 ha.
Pour rappel, la Commune envisage une extension du parc de 12 à 15 ha dans la rue Pelé Bois, en direction de Sparmont. Cette extension nécessite toutefois une modification du plan de secteur. Le projet ne devrait pas aboutir avant environ 5 ans.