Clément Demarteau: "Pas plus de stress que cela"
Il suffit de jeter un œil au classement de cette P2A pour remarquer que les clubs condrusiens, excepté Xhoris, ne se portent pas très bien en cette saison 2021-2022.
Publié le 29-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BGVDW5KHIJDIDKLQMC4IKLULII.jpg)
En effet, Vyle-Tharoul, La Clavinoise, Templiers-Nandrin et Ouffet-Warzée occupent quatre des cinq dernières places.
Et ce dimanche, en plus d'Amay, le dernier membre du "Flop 5", ce sont les Ouffetois qui ont fait la mauvaise opération en s'inclinant face à Braives alors que Templiers, La Clavinoise et Vyle ont pris des points. Et inexorablement, alors que les Oranges semblaient se diriger vers un maintien aisé, les choses se compliquent. "Les semaines se suivent et se ressemblent, souffle Clément Demarteau. On sait qu'on doit faire attention dans le premier quart d'heure et nous voilà à courir tout le match après le score, ce qui est loin d'être facile. Le groupe a super bien réagi, on s'est battu. Je ne dis pas non plus qu'on a fait jeu égal avec Braives, mais pas loin. "
Certes, il y a eu du mieux, mais les Ouffetois n'avancent plus. " Le problème, c'est que c'est encourageant toutes les semaines, mais ça ne tombe jamais de notre côté, pointe le capitaine. A-t-on chaud aux fesses? Non, on a quand même encore quatre ou cinq équipes derrière nous. On reste maître de notre destin car on doit encore affronter Templiers et La Clavinoise. On ne doit pas trop se tracasser. Prenons semaine après semaine et on verra. En tout cas, on ne doute pas. Ceux qui partent la saison prochaine sont encore 100% concentrés, le groupe est soudé. Il n'y a pas plus de stress que cela."
Certes, mais il ne faudrait plus trop traîner en route.