Deux logements tremplin à Ellemelle en 2023

Les subsides pour deux logements tremplin dans l’ancienne maison communale et l’ancienne école d’Ellemelle ont été confirmés.

Sabine lourtie
Deux logements tremplin à Ellemelle en 2023
Les deux maisons contiguës, rue de Verlée à Ellemelle, accueillaient autrefois la maison communale et l’école. Elles seront réaffectées à des logements pour les jeunes. ©Heymans

La Commune d'Ouffet se réjouit: elle vient d'obtenir l'accord des subsides de la Région wallonne pour un projet d'aménagement de deux logements tremplin dans l'ancienne maison communale et dans l'ancienne école d'Ellemelle, situées rue de Verlée. Un projet repris dans une des fiches du PCDR (Plan communal de développement rural). "Nous avons lancé un PCDR en 2012 dans lequel les citoyens s'investissent pour définir des projets pour leur commune, explique la députée-bourgmestre, Caroline Cassart. On fonctionne avec des fiches prioritaires. Celle de la salle d'Ellemelle et celle de la salle aux Oies à Ouffet ont déjà été activées et réalisées. À présent, c'est cette fiche qui est lancée. Nous avions déjà obtenu un accord de la Région pour une convention de faisabilité. À présent, c'est la convention d'exécution qui est validée. On va pouvoir réaliser le projet. Le chantier devrait être terminé en 2023."