Nicolas Barankiewicz: «Ouffet a foutu ma saison en l’air»
Le médian de 35 ans revient sur son éviction d’Ouffet, qu’il ne comprend toujours pas une semaine après.
Publié le 24-10-2021 à 10h54
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CCTGWTLROVB2LJFXY3KWPGHXBM.jpg)
On vous l’annonçait en exclusivité samedi dernier, Ouffet a ainsi décidé de se séparer des frères Barankiewicz. En cause? Une mentalité qui ne cadrait pas avec la philosophie de la vie en groupe prônée par Manu Wilmet. Le coach ouffetois et ses dirigeants avaient donc mis un terme prématuré à la saison de Nicolas et Simon, arrivés de Faimes durant le mercato.
Une semaine plus tard, l'aîné des Barankiewicz a tenu à revenir sur cette affaire en donnant sa version des faits. «Franchement, ce n'est pas du tout la vérité. Partout où je suis passé, on ne m'a jamais reproché un problème au niveau de ma mentalité, bien au contraire, insiste le meneur de jeu. Je n'aime pas qu'on salisse mon image dans la presse. »
Selon lui, il s'agit simplement d'une petite «vengeance» car il a voulu régler un problème entre une partie du groupe et le comité. «En fait, nous avons eu quelques problèmes au niveau de la rétribution et j'ai voulu trouver un arrangement, tout gentiment. Car cela ne servait à rien de remettre de l'huile sur le feu vu que les résultats ne sont pas très bons, explique Nicolas Barankiewicz. Mais je pense que cela a envenimé la chose. Certains cadres de l'équipe n'ont apparemment pas apprécié que j'essaye de régler cette histoire. Ce que je regrette, c'est de n'avoir eu aucun dialogue avec le comité. Le coach m'a simplement sonné au lendemain du match contre Waremme B pour me dire que je n'étais plus le bienvenu. Et mon frère a également été viré simplement parce que c'est mon frère… »
Voilà donc la saison 2021/2022 des frères Barankiewicz d'ores et déjà terminée. Une fameuse tuile! «C'est la première fois que je suis écarté comme ça. Je suis en même temps déçu et fâché. On m'a clairement manqué de respect, souffle Nicolas. Je viens d'avoir 35 ans, je n'ai plus aucun recours pour jouer, Ouffet a foutu ma saison en l'air. Mais bon, mentalement, je veux rester fort. Je me suis déjà arrangé avec des clubs pour aller m'entraîner et je vais évoluer en vétérans le week-end. C'est dommage car je me sentais bien, j'étais le meilleur buteur et le meilleur passeur de l'équipe et j'étais également bien placé dans votre jeu de l'équipe-type. Tout ça parce que j'ai voulu régler un problème calmement, je ne comprends pas…»
Voilà d’ores et déjà deux joueurs sur le marché des transferts en vue de la saison prochaine.