Stage médiéval: une première!

Le groupe Leodio d’Ouffet lance son premier stage médiéval en août. Au sein d’un campement spécialement érigé pour l’occasion.

Sabine Lourtie
Stage médiéval: une première!
Le groupe Leodio est passionné de musique et de culture médiévale. Ils invitent les enfants à partager leur univers. ©Dic

Entre Ouffet et le Moyen Âge, c'est une grande et longue histoire d'amour qui a débuté grâce aux Médiévales, ce festival organisé tous les deux ans dans le centre du village. C'est pourquoi l'ASBL Leodio, basée à Ouffet, n'a pas hésité longtemps à rester dans le petit village condrusien pour organiser son tout premier stage médiéval, pendant les grandes vacances. Un stage unique dans la région, voire même en Wallonie. «Nous sommes au départ un ensemble a cappella de chants médiévaux et renaissants, explique la présidente, Ann-Melody Reginster, Ouffetoise. Mais on organise de plus en plus d'activités annexes: animations médiévales, concerts, campements médiévaux… On s'est dit qu'un stage serait sympa et original. Et le village d'Ouffet s'y prête bien, abritant de nombreux bâtiments d'époque, comme la tour de justice, qui date du Moyen Âge.»