Bientôt un nouvel éclairage pour le club de football du Royal Oreye Union
Pour le plus grand soulagement de l’échevine Magali de Leeuw, le bilan annuel de l’Opération de développement rural a enfin été voté majorité contre opposition. Pour rappel, le mois dernier, en raison de l’absence de 3 membres du groupe Ensemble, le PS s’est retrouvé majoritaire le temps d’une soirée. Le seul point qu’il avait alors rejeté était ce fameux bilan. Vanessa Charlier l’avait qualifié de "vaste blague", car trop peu de subsides avaient été sollicités. De quoi provoquer l’ire de Magali de Leeuw qui n’avait pas compris la démarche et avait d’ailleurs la dent dure par rapport aux socialistes. Mais cette fois, plus de souci, tout le monde était présent.
Publié le 02-05-2023 à 09h02 - Mis à jour le 02-05-2023 à 09h05
:focal(544.5x369:554.5x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XB3JJAWBYJEOHFXLPVH5KQOESM.jpg)
Jacques Neuray, le président de séance précisait toutefois que les deux parties avaient pu en discuter entre-temps. De quoi aplanir les tensions. "Ce refus était un choix politique, aucunement dirigé contre le contenu du rapport, ni contre les membres de la cellule." Celle-ci a d’ailleurs été renforcée suite à l’arrivée de sept nouveaux membres. De bon augure pour la suite des opérations.
Outre Magali de Leeuw, le club de football du Royal Oreye Union va lui aussi pouvoir pousser un ouf de soulagement. En effet, après une attente certaine, le dossier du remplacement de l’éclairage du terrain a en effet été adopté par le conseil communal. Le coût du chantier avoisinera les 50 000 € TVA comprise, une somme financée sur fonds propre.