On cherche un étudiant pour veiller sur la plaine de jeux du clos Marchal à Oreye
Oreye est à la recherche d’un étudiant pour assurer la surveillance de la plaine du clos Marchal durant les grandes vacances.
Publié le 15-06-2022 à 06h00 - Mis à jour le 15-06-2022 à 09h25
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4CLONKQVVBCFZEIWSBMPPDWJQ4.jpg)
Veiller au grain, sur la plaine de jeux du clos Marchal: c’est l’objectif de la Commune d’Oreye qui recherche actuellement un étudiant pour assurer ce travail durant les grandes vacances. "C’est une première expérience qu’on va tenter , exprime le bourgmestre, Jean-Marc Daerden. On fait face, sur cette plaine, à des dégradations. Certains ados seuls et désœuvrés viennent aussi y embêter les plus petits. C’est pourquoi on a décidé de faire appel aux services d’un étudiant."
«Un peu comme les éducateurs de rue»
De préférence un étudiant en relations sociales ou en éducation spécialisée. "Ce dernier doit avoir minimum 18ans. Il sera amené à travailler du 18 au 29juillet et du 1erau 12août, en horaire décalé" , c’est-à-dire de 10 à 18h.
Pour rappel, dans le cadre de la rénovation de la plaine il y a quelques mois, la Commune avait fait construire un chalet pour accueillir le futur surveillant. "Le but n’est pas de faire de l’animation, ajoute le mayeur. Toutefois, le chalet pourra abriter du matériel, des jeux comme des boules de pétanque mais aussi des boissons non alcoolisées qui pourront être servies aux enfants."
L’étudiant sera amené à surveiller, donc, mais pas seulement. "On lui demandera aussi regarder régulièrement si les jeux de la plaine sont en bon état, de ramasser les quelques éventuels déchets mais aussi de faire un certain travail pédagogique avec les jeunes qui viennent sur la plaine. Un peu comme le font les éducateurs de rue."
Les candidatures peuvent être envoyées à sandrine.collignon@oreye.be (joindre CV et lettre de motivation), pour le 20 juin au plus tard. Infos au 019/338955.