Diminué, Oreye a quand même déroulé
Bastogne - 10 - 1
Publié le 25-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PN7ZT7XDCFHI3DUH6RPJ6QWLIU.jpg)
On le sait, Damien Kremer l’a d’ailleurs répété à maintes reprises, Oreye ne vise pas le titre. Du moins, pas cette saison. Mais, dans le haut du classement, la bonne opération du week-end est clairement orétoise. Les Sucriers, vainqueurs des Bastognards, profitent du nul entre Aubel et Sougne pour s’emparer, seuls, de la deuxième place derrière Dinant.
Pourtant, la rencontre face aux Luxembourgeois ne s'annonçait pas aisée. "Pour diverses raisons, nous étions à peine cinq quelques minutes avant le coup d'envoi. Chance pour nous, c'était également le cas de l'adversaire sauf qu'eux n'ont pas pu compter sur une double arrivée tardive" détaille le coach.
Surpris et menés d'emblée, les locaux restent dans le match grâce à un Derwael des grands soirs entre les perches. Les Orétois vont ensuite reprendre les devants juste avant la mi-temps. Moment choisi par Damien Kremer pour passer un savon aux retardataires. Un électrochoc qui va payer dès le début de la seconde période. "On tue rapidement le match puis, eux, sans remplacement, ont flanché physiquement. "
Le plein de buts et de confiance donc avant le derby des Sucriers à Wanze ce vendredi. "Pour l'instant (NDLR: jeudi après-midi), j'ai cinq joueurs présents. Dommage parce que c'est un match spécial avec beaucoup de gars qui se connaissent. C'est une équipe de footballeurs qui est donc bien organisée dans un beau bloc."
Un sens de l’organisation que l’on souhaite d’avoir aux Orétois, ne fusse que pour arriver à l’heure.
OREYE : Derwael, Vanderveck, Merchie (2), Julin (1), G.Luga (3), Kayijuka (1), S.Luga (3).