Le Photoclub a présenté 144 clichés lors de sa première expo
Le Photoclub Iris d’Oreye a organisé sa première exposition. Douze membres ont présenté leur savoir-faire artistique.
Publié le 21-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MBAPR7BN6NGFLJEZQOYX5CUXJM.jpg)
Le Photoclub Iris d’Oreye existe depuis maintenant quatre ans. Mais jusqu’alors, il n’avait pas encore pu organiser d’exposition. La faute notamment à la crise sanitaire.
"Avec le Covid, ça a été deux ans sans sortie et sans rencontre. Mais en contrepartie, cela nous a permis de travailler sur nos photos", explique René Teston, le président du club.
Cette année, c'était donc la bonne. La salle des fêtes de Grandville a accueilli la première exposition photo du club orétois. "Douze membres sur quatorze y ont participé avec, en tout, 144 photos." Portrait, paysage, photos urbaines ou "nature"… Le style et l'inspiration de chacun de ces photographes passionnés étaient mis à l'honneur.
Le public, lui, est venu nombreux. Et il avait l'opportunité de donner son avis. "On donne un petit questionnaire à l'entrée de l'exposition afin que chaque visiteur puisse indiquer la photo qu'il préfère. Cela nous permet de savoir les photos qui plaisent ou celles qui plaisent moins. Et d'avoir un retour sur notre travail."
Durant l'année, les membres du Photoclub orétois se réunissent tous les quinze jours pour échanger sur leurs photos. "C'est avant tout une bande d'amis passionnés de photographie", souligne René Teston.