Oreye aura appris mais est éliminé
À domicile, face à une formation de D2, les Sucriers n’ont pas démérité mais sont sortis. MF Oreye - Futsal Bruxelles : 3 - 8
Publié le 24-12-2021 à 06h00
Seconds en D3 à la Ligue avant la trêve, Damien Kremer et ses gars recevaient, pour le compte de la Coupe de Belgique, le Futsal Bruxelles, actuellement 3e… de D2. Si la qualification pour le tour suivant semblait utopique, le match avait tout du parfait révélateur pour des Orétois que l'on sait ambitieux à l'avenir. "C'était une bonne expérience pour notre objectif de montée dans les prochaines années. Nous avons encore du boulot avant de valoir le top de cette deuxième division" sourit le coach local.
Pourtant, les Orétois ont longtemps tenu la dragée haute à leurs visiteurs. Avec un peu plus de chance et d'adresse devant le goal, la parité n'aurait pas été illogique à la pause. Menés 2-3, Vanderveck et consorts vont finir par voir leur adversaire faire le trou en seconde période. "À ce moment-là, on se relâche peut-être un peu en se disant que c'est la Coupe" détaille Damien Kremer. Une forme de décontraction que les siens devront gommer dès la reprise, le 21 janvier, contre Stavelot. "Nous aurons une revanche à prendre face à ce concurrent direct."
D’ici là, Oreye cherchera un match amical pour ne pas perdre les bénéfices d’un premier tour abouti.
MF OREYE: Derwael, Vanderveck, Bollinne (2), S.Luga (1), G.Luga, Nigido, Essomba, Gaillard, Kayijuka.