MF Oreye se retrouve seul en tête
Suite à leur victoire, sans briller, à Bastogne, les Orétois se sont esseulés à la première place. Mais le deuxième, Dinant, compte deux matchs de moins. Lunch Bastogne - MF Oreye : 5 - 8
Publié le 29-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EBJNH2Q6BZEX7LFA6SCXQTA6NI.jpg)
Il fallait s’en douter, au vu du programme de cette D3D vendredi dernier, MF Oreye, sauf en cas d’énorme surprise, allait prendre seul les rênes de la série. En effet, les protégés de Damien Kremer se déplaçaient chez la lanterne rouge alors que l’autre coleader, BF Dinant, était au repos.
Et si les Orétois ont fait le travail en terres luxembourgeoises, ils n'avaient pas enfilé leur tenue de gala, loin de là. «On mène 1-4 à la mi-temps, détaille Damien Kremer. Après la pause, chaque équipe a marqué à tour de rôle et on finit par s'imposer 5-8. Mais ce fut notre moins bon match de la saison. Il n'y avait pas de rythme, on n'a pas bien défendu. Oui, on marque des buts, c'est bien, mais, avec tout le respect que j'ai pour Bastogne, on n'a pas affronté une grosse équipe. Nous nous sommes mis au niveau de l'adversaire en jouant sur un faux rythme. Je retiens simplement les deux points, on va s'en contenter cette semaine.»
Deux unités qui permettent donc aux partenaires de Damien Vanderveck de s'isoler en tête. «Oui, c'est vrai, mais Dinant a deux matchs de retard, tempère l'entraîneur orétois. Je l'ai toujours dit, nous voulons surtout terminer dans le Top 4. Pour le moment, nous y sommes, c'est très bien. Nous sommes même en tête, c'est encore mieux, mais mes joueurs sont capables du meilleur comme du pire. Nous n'étions pas loin du pire, vendredi passé, à Bastogne, mais il n'y a pas eu de casse, tant mieux. On verra à la trêve si nous pouvons vraiment jouer le titre ou pas.»
Pour cela, il faudra s'imposer, dans un premier temps, dans le derby face à Marseille Wanze. «On sait qu'ils vont fermer le jeu et essayer de vite partir en contre. Oui, sur papier, nous avons peut-être plus de qualités au niveau futsal, mais je me méfie de cette équipe. Il ne faut certainement pas les prendre de haut.» Voilà les Orétois prévenus!
MF OREYE: Derwael, Vanderveck (2), Bollinne, Essomba, Kayijuka, G. Luga (4), S. Luga (2), Nigido.