Oreye est porté par sa défense vers les sommets
Actuellement co-meilleure défense de la série avec Huy B, Oreye montre semaine après semaine l’importance de savoir protéger son goal.
Publié le 12-10-2021 à 10h54
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FMZ47MEWMZF5NNRNCU53QAYN6U.jpg)
Trois. C’est le nombre de goals encaissés par Oreye depuis le début du championnat. C’est moins d’un goal tous les deux matchs, excusez du peu. Véritable forteresse, quasiment imprenable, le club présidé par Julien François s’appuie en priorité sur ses solutions défensives avant d’inscrire le ou les but(s) décisif(s). Auteurs d’un 19/21, les joueurs d’Alexandre Liebens démontrent de jour en jour qu’il n’est pas nécessaire de gagner en marquant dix goals pour être en tête du championnat.
À la tête de cette défense, on retrouve le capitaine de l'équipe, Julian Salami. Auteur d'un des meilleurs débuts de saison de sa carrière, le défenseur central appuie les propos qui annoncent Oreye comme une équipe ultra-solide défensivement. « Le mercato nous a fait le plus grand bien. Avoir Tom Julin, qui monte en puissance, et Goran Riga, qui est très dur dans les duels, ça nous fait un bien fou. On sent qu'on est à l'aise en défense et même si on a un problème, on a Kevin Wanson qui est en train de vivre de loin le meilleur début de saison de sa vie.»
Malgré les blessures et le changement de partenaire, à savoir d'abord Terry Légaz, puis Julien Fumal puis plus récemment Rémi Poty, l'ancien capitaine de Flémalle se sent à l'aise au cœur du jeu. « Je n'ai absolument aucune préférence concernant mon partenaire à mes côtés. Ils sont tous complètement différents et amène chacun leurs propres qualités. De mon côté, je joue sur mes points forts à savoir l'anticipation et la couverture de balle. »
Lors du match contre Fraiture Sports, Oreye a encaissé un penalty à la suite d'une faute de Poty sur Andréa Pavone. Malgré cela, les Sucriers se sont montrés solides, ne laissant plus que deux ou trois occasions à leurs adversaires. Auteurs d'un début de championnat pratiquement parfait, les ouailles d'Alexandre Liebens ont leur sort entre les mains pour remporter la première tranche. La clé de la réussite? La cohésion évidemment! « Je n'ai jamais connu une pareille ambiance dans un groupe , confirme le prof de sports. Je suis fier d'être le capitaine d'une telle équipe.»
La semaine prochaine, un match particulier attend Julian Salami, Loris Copelli et cie. La réception de Flémalle B, leur ancien club qui est actuellement en très grande difficulté. Pas question pour autant de faire le moindre cadeau. «C'est un match particulier pour la plupart d'entre nous, mais on est extrêmement motivé. Il va falloir être solide et sérieux. Et puis, il ne faut pas oublier le goal-average, qui sera probablement déterminant pour la tranche.»
On vous l’avait dit, Julian Salami et Oreye sont motivés, et rien ne semble pouvoir les arrêter pour le moment.