Oreye s’impose dans un derby houleux
Dans une rencontre qui ne restera pas dans les anales du football, Oreye a plongé la tête des Fraiturois encore un peu plus sous l’eau. Fraiture Sp - 1 - 4
:format(jpg):focal(507x360.5:517x350.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CDXFABOO2NDIPDWJBRMGJCMH3M.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Fraiture Sports est définitivement en crise. Dans une rencontre où ils auraient peut-être mérité de prendre une unité, les hommes de Fabrice Pavone sont de nouveau tombés face à un mur nommé Kevin Wanson.
Le début de match était à l’avantage d’Oreye. À deux reprises, Loris Copelli se retrouve en face-à-face avec Cédric Luczak, mais le géant de Fraiture Sports arrive à chaque fois à détourner le ballon d’un superbe réflexe du pied gauche. Meilleurs que les locaux dans cette première partie de match, les Orétois vont même prendre l’avantage d’un superbe exploit personnel d’Arthur Rossion. Balle au pied, l’ailier gauche dribble deux hommes et arme une frappe des 25 mètres qui finit dans la lucarne opposée (15e).
Deuxième coup dur pour les troupes de Fabrice Pavone, qui perd son gardien après un contact avec Julin. Impossible pour lui de poursuivre la rencontre avec un bras probablement fracturé. Du coup, c’est Vincent Dodeigne qui a pris les gants et s’est installé entre les perches.
Après quinze minutes d’arrêt de jeu suite à la blessure du gardien, la tendance du match s’inverse complètement. Fraiture Sports domine et va être récompensé peu avant la demi-heure. Andrea Pavone se fait accrocher par Tom Julin dans le rectangle. Marino le transforme d’un contre-pied parfait. On se dit alors que le match a tourné mais, patatras, juste avant la pause, Rossion hérite d’un penalty très léger. Loris Copelli, spécialiste de ces phases de jeu, trompe Dodeigne assez facilement.
À la reprise de la seconde mi-temps, le football ne va plus être mis en avant, contrairement à la boxe qui était apparemment à l’ordre du jour. Coup de boule, coup de pied volontaire, tout y est passé sans pour autant la moindre carte rouge distribuée par l’arbitre. En fin de rencontre, Tony Hart, monté dix minutes plus tôt, va enfoncer le clou à deux reprises. Premièrement à l’aide d’un lob précis et ensuite d’une frappe limpide. Mais le score était déjà acquis et le principal était déjà là. Oreye confirme sa position de leader tandis que les Fraiturois s’enfoncent de plus en plus dans la crise avec un terrible 3/21.
Arbitre: Damien Duhem.
Cartes jaunes: Wilisqui, Poty, Pavone, Julin, Lorenzon, Riga, Scaillet, Hart, Bortoletto.
Carte rouge: Zahour (87e, deuxième jaune).
Buts: Rossion (0-1, 16e), Marino sur pen (1-1, 28e), Copelli sur pen (1-2, 42e), Hart (1-3, 90e +5 et 1-4, 90e +8).
FRAITURE SP: Luczak (24e Dodeigne), Chimento, Zachary, Marino, Pavone, Daniel, Wilisqui (57e Tshiswaka), Rogister, Zahour, Onkelinx, Dykmans (73e Winters).
OREYE: Wanson, Salami, Légaz, Callea (55e Bortoletto), Rossion, Julin, Lorenzon, Copelli (77e Hart), Hintzen (69e Scaillet), Poty, Riga.