Oreye se rassure d’entrée en déplacement
0 - 4
Publié le 10-09-2021 à 06h00
Inquiet après avoir vu ses troupes perdre leur dernier match de préparation face à une P3, Damien Kremer espérait voir une réaction de ses joueurs. «Oui c'est une belle victoire mais elle me confirme que nous sommes capables de tout comme de rien», concède le coach orétois. Chance pour le mentor des Hesbignons, cette fois-ci c'était plutôt tout. Le début de match était assez fermé avec deux blocs très défensifs. Comme souvent dans ce genre de configuration, la lumière vient d'une phase arrêtée. Sur un coup franc orétois, les locaux concédaient un penalty après une faute de main dans la surface. Luga ne se faisait pas prier pour donner l'avantage aux siens. (0-1,20e ).
En seconde période, les hommes de Damien Kremer prenaient le jeu à leur compte. Avec davantage de possession de balle, les visiteurs arrivaient à se créer plus d’occasions. Des tentatives que Kayijuka et Gaillard parvenaient à convertir pour creuser l’écart (0-3). En fin de match, Gedinne passait donc à une tactique sans gardien. Sur un des derniers ballons du match, Vanderveck en profitait pour lober le dernier homme adverse.
Oreye revient donc avec les trois points de ce long déplacement à la frontière française. « C'est top mais j'espère que mes gars ne seront pas en excès de confiance pour le prochain match.»
Aux Orétois de confirmer à Stavelot ce vendredi.
Oreye: Derwael, Vanderveck, Bolline, Kayijuka (1), Luga. S (1), Nigido (1), Gaillard (1).