Nigido et Luga portent MF Oreye
MF Étalle - MF Oreye : 5 - 7
Publié le 13-09-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GNNU7522IJCZJFRYVAS7AFOOMU.jpg)
Au vu des ambitions affichées par les Orétois à l'aube de cette saison, il ne fallait pas se louper pour cette entame de championnat. Et si tout ne fut pas parfait, ils sont revenus de ce long déplacement avec les deux points en poche. «On a transféré trois nouveaux joueurs (NDLR: Gaillard, Pirard et Durwael). Ils n'ont aucune expérience de la nationale donc il leur a fallu un petit temps d'adaptation, ce qui est tout à fait normal.»
C'est ainsi que les deux équipes se retrouvent à 2-2, avant que Marco Suray ne fasse rentrer les plus anciens. «On a inscrit trois buts en trois minutes via Nigido et Luga pour mener 2-5. D'ailleurs, ils ont été tous les deux sur une autre planète durant toute la rencontre », complimente le coach orétois.
Après la pause, les plus jeunes remontent sur le terrain et les Orétois voient Etalle revenir à égalité. Mais avec les plus expérimentés sur la pelouse, MF Oreye parvient finalement à s'imposer 5-7 et lance idéalement sa saison. «On ne va pas s'enflammer, on fera un premier bilan après cinq matchs, tempère Marco Suray. On va continuer à intégrer les nouveaux, qui vont prendre doucement le rythme de la D3, comme les autres du noyau il y a un an. Nous avons aussi recruté Aurélie Lequet, qui vient de D2, à la table. Elle va nous apporter notre professionnalisme et on a envie de la suivre afin d'avoir une organisation de plus en plus structurée.» C'est sûr, le club orétois grandit vite et bien!
MF Oreye accueille ce vendredi à 20h30 le Celtic Nassogne.
MF OREYE : Daddi, Nigido (3), Essomba, Luga (3), Magamadov, Bollinne, Kaiyjuka (1), Pirard, Gaillard, Durwael.