La brocante de l’école Saint-Martin à Nandrin, reprise par les enseignants, c’est ce 11 juin
La brocante de l’école libre Saint-Martin à Nandrin est un événement qui en est déjà à sa 8e édition. Cette année, elle se tiendra ce samedi 11 juin avec une petite nouveauté: l’organisation change de mains et ce sont les enseignants qui reprennent le flambeau. "C’est le comité des parents qui a instauré la brocante avant d’être reprise par le président, Éric Cop, qui aujourd’hui n’a plus d’enfants dans l’école et se retire. Or, c’est un événement qui marche bien, qui a du succès, enregistrant jusqu’à 400 brocanteurs et 600 visiteurs. On voulait maintenir la brocante et les enseignants ont repris le flambeau", indique la directrice, Véronique Grebeude.
- Publié le 07-06-2023 à 10h00
:focal(475x365:485x355)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KEX2ZYHBY5BE3BKJEHU7FU7WZI.jpg)
La brocante s’étale dans le centre de Nandrin, entre l’école Saint-Martin et la place Ovide Musin. Pour ce faire, la rue de la Rolée sera bloquée entre les deux ronds-points, et les brocanteurs s’installeront de part et d’autre. "Actuellement, nous listons 200 brocanteurs mais on peut encore s’inscrire et même venir le jour même." Deux stands de restauration ainsi que deux bars sont proposés. Un château gonflable est prévu. "Les bénéfices de l’événement serviront à équiper l’école en matériel pédagogique et numérique", conclut la directrice.
Dimanche 11 juin de 7h à 16h rue de la Rolée à Nandrin. Emplacements (9m2): 10€ en prévente (12€ le jour même). Inscriptions et infos: brocantesaintmartinnandrin@gmail.com. 0470/51 87 58