Villers-le-Temple : le beurre d’Alain une nouvelle fois primé et en finale

La ferme Vandenschrick de Villers-le-Temple et la ferme de la Grande Chavée (Esneux) verront leur beurre concourir à la finale interprovinciale.

Jacques Lemoine
 Les papilles du jury ont testé et re-testé les 7 beurres salés de cette 7eédition. Le troisième prix est attribué au beurre nandrinois de la ferme Vandenschrick.
Les papilles du jury ont testé et re-testé les 7 beurres salés de cette 7eédition. Le troisième prix est attribué au beurre nandrinois de la ferme Vandenschrick. ©ÉdA – 6017391286

Les palais des huit jurés du 7e concours des beurres de ferme au lait cru de la Province de Liège ont été soumis à l’épreuve de dégustation de 7 beurres salés ce samedi matin, entre plaisir gustatif d’un bon beurre et quelques notes d’oxydation, selon des critères qualitatifs stricts et bien définis dans une grille de cotation. Une sélection qui ne compte pas pour du beurre puisque les trois producteurs qualifiés participeront à la finale interprovinciale de Battice, le 1er septembre. Face aux beurres des provinces de Hainaut, Luxembourg et Namur plébiscités par leurs jurys respectifs.