Les frères Didier ont roulé sur le jogging St-Martin

Premier et deuxième devant Yves Simonet, Mathieu et Pierre Didier ont été les meilleurs à Nandrin qui a bien fêté le retour du Challenge.

Romain Helas
Les frères Didier ont roulé sur le jogging St-Martin
Toujours en tête, Mathieu Didier s’est montré impérial. ©Léva

Sous un soleil radieux reprenait le Challenge Condrusien du côté de Nandrin. Avec certes moins de participants que lors de la dernière édition due évidemment à la lourde concurrence entre les joggings et trails ce week-end, le jogging de Saint-Martin peut être considéré comme un beau succès grâce à une organisation millimétrée et des organisateurs prêts à prendre le vélo pour accompagner les jeunes dans leur course.

Sur la grande distance, c'est Mathieu Didier qui est venu à bout de vent et des nombreuses montées sur un parcours identique à l'habitude et toujours autant apprécié par les coureurs. Épuisé à l'arrivée, Mathieu était aussi particulièrement fier d'avoir battu son frère, Pierre, qui finit à la seconde place. "Nous sommes directement partis à trois avec mon frère et Yves Simonet. J'ai rapidement pris de l'avance mais je ne me suis pas retourné de la course afin de rester focus car j'entendais du bruit derrière moi. En réalité, je suis particulièrement heureux de battre mon frère. C'est toujours une motivation particulière (rires)."

Malgré le beau parcours, le vent a durci la course. En complétant les 13 kilomètres en 48: 35, le coureur affilié à Vitalitri a puisé dans ses réserves pour s'imposer. "Il y avait plus de vent que d'habitude. Il était énorme de face, ce qui a compliqué les choses. Après, je dois dire que le parcours était très agréable avec assez peu de route finalement. C'est une belle édition."

Brieuc D’Inverno en suprématie sur le 6km

Pour la moyenne distance, c'est sans aucune contestation possible Brieux D'Inverno qui s'est à nouveau imposé et permettant ainsi à Vitalitri de faire carton plein ce samedi après-midi. L'athlète a lui aussi particulièrement apprécié le parcours proposé par l'organisation. " C'était le même parcours que l'année dernière en plus sec. Je suis content de m'imposer, on dit souvent jamais deux sans trois."

Dans un groupe de quatre au départ, Brieuc D’Inverno s’est rapidement retrouvé en tête pour s’imposer avec pratiquement une minute d’avance sur son dauphin, Loic Delvaux.

C'est donc dans la bonne humeur et dans le respect et la fraternité traditionnelle aux Challenges Condrusiens que s'est clôturée cette nouvelle édition du Jogging Saint-Martin à Nandrin qui malgré une foule moins présente, a conquis une nouvelle fois le cœur des coureurs présents.

Classements complets : 5.90 km | 13.00 km