Nouveau: un atelier psychomotricité parents-enfants lancé tous les samedis à Nandrin
L’ASBL Fermette à galipettes lance un atelier de psychomotricité parents-enfants régulier. À découvrir dès ce 5 février.
:format(jpg):focal(544.5x370:554.5x360)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KSZT6TW5AREJ7LXOWKU5SZLL2Y.jpg)
Publié le 17-01-2022 à 09h22
La jeune ASBL Fermette à galipettes, lancée à Nandrin fin 2020, propose aux enfants des ateliers créatifs, des stages ludiques et des anniversaires originaux dans une petite ferme didactique de Villers-le-Temple. Depuis peu, l’association investit un nouveau créneau: les ateliers parents-enfants. Une manière de partager du temps de qualité, avec ses petits dans une ambiance bienveillante, encadrés par deux animatrices (Charline Evelette, 28 ans et Juliette Ooftveen, 23 ans), avec du matériel adapté et des conseils avisés.
Après des ateliers parents-enfants sur le thème de la découverte de la nature, des animaux puis de la peinture végétale, les deux Nandrinoises proposent des séances de psychomotricité, tous les samedis à partir du février. "Jusqu'ici, nous programmions des ateliers occasionnels, explique Juliette. Cette fois, c'est un atelier régulier. On se rend compte que les demandes sont très nombreuses et de mon côté, j'ai récupéré des créneaux horaires pour me consacrer davantage à l'ASBL."
Cet atelier psychomotricité est donc organisé tous les samedis à l'école Saint-Martin de Nandrin, "mais si les demandes affluent, on pourra ouvrir un horaire le mercredi après-midi". Il est accessible aux enfants dès 10 mois et jusqu'à 5 ans. L'enfant est accompagné d'un adulte, que ce soit un parent, un grand-parent, une marraine… "L'idée, c'est que l'adulte accompagne l'enfant dans un parcours ludique et constate, au fil des séances, les évolutions, souvent fulgurantes." Les deux animatrices organiseront chaque semaine un circuit différent, sur une thématique: cinq sens, couleurs, matières, mouvements, "pour ne pas que ce soit répétitif". Au vu des nombreuses réservations, il ne faut pas traîner à s'inscrire. "Nous limitons la séance à 25 personnes par séance. Ça doit rester convivial. Et on n'est pas obligé de venir à chaque fois."