Cheniaux: "Comme des guerriers"
La Clavinoise n’a pas abdiqué dans la course au maintien, mais elle ne peut plus lézarder en chemin et donc s’imposer contre Templiers-Nandrin. La Clavinoise - Templiers-Nandrin : Dimanche, 14h30
Publié le 18-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OBDBPFPFMRCOXLF76KCNRDDEUI.jpg)
Hormis Xhoris qui joue le Top 5, les quatre autres formations condrusiennes ne sont pas en bonne santé. Deux d'entre elles occupent même un siège basculant. L'importance des rencontres entre ces équipes précarisées n'est donc plus à démontrer. Le déplacement de Templiers à La Clavinoise s'inscrit dans ce contexte où chacun espère retirer le maximum de ce dernier rendez-vous de 2021. "Notre dernière sortie avant deux dimanches marqués par des remises a été bénéfique puisque nous avons dominé Vyle-Tharoul 4-1", rappelle Ben Cheniaux (17 ans).
C'était là le deuxième succès, seulement, des Bordeaux, le premier du nouveau coach Patrick Rosimont. "J'ai apprécié travailler avec Bernard Jadin, un top coach qui m'a fait confiance et qui m'a permis d'acquérir beaucoup de temps de jeu. Le nouveau T1 est arrivé avec une autre méthode de travail et il a redynamisé le groupe. Un groupe qui, il faut le reconnaître, a dû composer avec de nombreuses blessures et qui est occupé à se reconstituer. La concurrence va jouer son rôle, obligeant chaque joueur à se battre pour mériter sa place."
Reboosté, La Clavinoise peut aussi compter sur une recrue de choix en la personne de Lucas Chaillou, un jeune attaquant français actuellement à Liège pour ses études. "Il a déjà planté trois buts contre Vyle-Tharoul, c'est un réel plus pour nous, poursuit Ben pour qui le scénario qui verrait son équipe descendre en P3 n'est pas envisageable. Nous ne sommes pas à notre place et nous allons tout donner, comme des guerriers, pour remonter progressivement les marches."
Mieux loti que son voisin, Templiers figure néanmoins dans la ligne de mire de ce dernier. Une défaite demain et La Clavinoise reviendra à quatre longueurs avant d'entamer les quatorze dernières journées. "2021 se termine par un match-clé, reconnaît Medhi Napolillo (21 ans). Et comme nous nourrissons l'espoir de vivre une trêve sereine, nous devons rentrer avec les trois points demain."
À l'aller, c'est un partage blanc qui avait sanctionné la partie. "Je me souviens d'un adversaire pas facile face à qui nous avions pas mal galvaudé, rappelle l'attaquant qui court après son premier but en P2. C'est vrai, j'ai délivré quatre assists, mais je n'ai pas encore trouvé le chemin des filets." Inscrire le but de la victoire demain serait donc le plus beau des cadeaux de Noël pour Medhi, mais pas sûr que Ben soit du même avis.