Rallye: déviations à prévoir
Le rallye Sprint Micky passera par Nandrin ce 29 août. Déviations prévues pour garantir la sécurité.
:format(jpg):focal(507x432.5:517x422.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6PSTJ65J4NEETHF2YVLM5SLVAU.jpg)
Publié le 18-08-2021 à 06h00
L’été est revenu avec les festivités estivales qu’on avait presque oubliées: festivals, concerts en plein air, barbecues entre amis et… rallyes sont également de retour.
Annulé en 2020 à cause de la crise sanitaire, le rallye Sprint Micky retrouve sa place dans le calendrier des amateurs de sports moteurs et se déroulera le dimanche 29 août. Comme chaque année, la course automobile, au départ d'Engis, passera par Nandrin et des déviations seront donc à prévoir. «C'est une organisation qui fonctionne bien et le rallye existe depuis 10 ans, donc les Nandrinois sont généralement bien au courant et sont déjà informés sur les modalités pratiques, débute Michel Lemmens, le bourgmestre. L'objectif de ces déviations est de garantir la sécurité des participants mais aussi celles des riverains.»
Les rues des Houssales, de Charente, Saint-Donat, d’Ombret (N696), de France, de Villers, Tige sur le Mont, de la Ferme de l’Abbaye, de la Tour au Bois, du Fond d’Oxhe du Bois des Dames seront donc interdites à la circulation, excepté pour les participants, les organisateurs et les services de secours et de sécurité. Une déviation sera mise en place pour les usagers aux carrefours N63 avec les rues d’Engihoul, du Petit-Fraineux et Devant la Ville, désirant circuler en direction d’Engis ou d’Amay. Des déviations seront également mises en place dans les rues proches du circuit emprunté par le Rallye.
«Le jour de la course évidemment mais ces rues seront également impactées la veille, le samedi 28 août, pour la reconnaissance. C'était important de les fermer à la circulation car il y a toujours bien l'un ou l'autre abruti qui a l'impression, que parce qu'il a le road-book ou qu'il connaît le trajet, il peut s'essayer au circuit avec sa voiture, assume Michel Lemmens. C'est d'ailleurs ce qui est souvent regrettable au niveau des rallyes. Certains, avec leur petite voiture de rien du tout, sont persuadés qu'ils sont capables de rouler comme des professionnels ou des gens qui sont habitués à le faire.»