Vincent Merlina en plus à Templiers-Nandrin

Le joueur de 24 ans, qui avait donné son nom à une affaire qui avait secoué le foot provincial, évoluera chez les Condrusiens l’an prochain.

Florian Caspers
Vincent Merlina en plus à Templiers-Nandrin
Une nouvelle aventure pour Vincent Merlina! ©Doc

Mais où va s’arrêter Templiers-Nandrin? Après Antoine Godinas la semaine dernière et Dylan Decharneux mardi soir, les Nandrinois ont conclu, hier en soirée, une nouvelle arrivée en la personne de Vincent Merlina.

Ce dernier, qui a aujourd’hui 24 ans et évoluait cette saison à Herstal-Milmort, avait défrayé la chronique il y a quatre ans suite à une affaire de transferts qui avait secoué le monde du football provincial.

Depuis lors, ce médian offensif a pas mal bourlingué et il évoluera, pour la première fois de sa carrière, dans notre arrondissement la saison prochaine. «En fait, l'agent de son cousin (NDLR: Alessandro Albanese, joueur de Waasland-Beveren) est un anvien élève de notre coach Carmelo Zambito, précise Francis Dupont. Un recoupement s'est fait entre les deux et nous l'avons rencontré. C'est un garçon qui peut nous apporter énormément de par son vécu au niveau footballistique.»

Il est vrai que le garçon est passé notamment par Visé, en Nationales, lors de ses premières années chez les seniors. Une belle expérience qu’il compte maintenant mettre au service de ses nouvelles couleurs.