David De Cuyper, le dernier renfort d’Ouffet

Ouffet s’est attaché les services de David De Cuyper, un jeune de 19 ans qui évoluait à Templiers, mais qui appartient aux Ouffetois.

Florian CASPERS
David De Cuyper, le dernier renfort d’Ouffet
Manu Wilmet se réjouit de cette dernière arrivée, qui met un point final au mercato intéressant des Ouffetois.. ©Léva

Cette année, tout particulièrement, le mercato n'est jamais vraiment terminé. Et c'est notamment le cas à Ouffet puisque les Condrusiens viennent d'acter l'arrivée de David De Cuyper, un jeune de 19 ans. Et ce, après la date fatidique du 31 août puisque le gaucher appartient en fait à Ouffet alors qu'il évolue à Templiers depuis plusieurs années. «Les deux clubs n'ont pas su trouver de terrain d'entente donc il a pris contact avec notre CQ en disant qu'il avait envie de tenter sa chance chez nous», explique Manu Wilmet.

Tout profit pour le coach ouffetois qui doit faire faire aux absences de Lionel Leclère (déchirure à la cuisse, 3 à 4 mois) et John henry (entorse du genou, 3 semaines) puisque David De Cuyper est capable d'évoluer sur le flanc gauche comme en tant que numéro 10. « J'ai pris mes renseignements et on m'a dit que c'était un très bon manieur de ballon, qu'il était rapide et possédait une bonne technique, complète Manu Wilmet. Son profil colle également à la philosophie du club qui ne veut pas transférer des grands noms, mais des jeunes avec de la qualité. Il a eu un peu de temps de jeu l'année dernière avec la P2 de Templiers, qui avait un gros noyau, ça veut quand même dire quelque chose. »

David De Cuyper sera présent à l’entraînement de ses nouvelles couleurs dès ce jeudi et aura ainsi quelques jours pour apprendre à connaître ses coéquipiers avant la reprise du championnat.

La réaction du joueur dans L'Avenir Huy-Waremme jeudi 03 septembre 2020, sur tablette, smartphone ou PC