Nouveau départ pour Vivre Contemporain
Le magasin de meubles haut de gamme Vivre Contemporain est repris par un couple de Hutois. Et il s’agrandit de 850 m2.
Publié le 26-06-2020 à 06h00
Le magasin de meubles haut de gamme Vivre Contemporain, route du Condroz, à Nandrin, souffle ses vingt bougies cette année. Et ouvre une nouvelle page de son histoire: un couple de Huy, Pierre Gonay et Émilie Delalleau, a repris l'enseigne à Patrick Vinck, le fondateur. Tous les deux rêvaient d'un nouveau défi professionnel. Passionnés par les meubles, la déco, le design, ils cherchaient un magasin à reprendre dans la région, «un magasin avec une identité». Et ils ont déniché la perle rare à Nandrin. «Nous étions clients depuis longtemps chez Vivre Contemporain et nous avons appris que le patron, qui est aussi le fondateur, cherchait à revendre. On a de suite été intéressés avec, très vite, une image bien précise de ce qu'on voulait y faire.»
Depuis fin 2019, c'est fait. Le couple est à la tête du magasin et d'une équipe de 11 personnes. La touche qu'ils apportent? «Le magasin continuera à proposer l'exclusif, le haut de gamme, le pointu, mais aussi l'accessible, le second de gamme. En fait, le design n'est pas forcément froid et hors de prix.»
D'autres marques sont donc entrées dans la gamme, tels que Ferm Living, Hay, Muuto, Gubi, String Furniture, Bolia. «On opte pour des produits belges, italiens, français, avec de la top qualité.»
Pierre et Émilie ont aussi décidé d'agrandir le showroom avec une nouvelle aile dédiée au mobilier et à la décoration scandinave. «Ce nouvel espace, à l'atmosphère jeune et colorée, porte le nom de Goût de Vivre. Pour cela, nous avons repris la surface commerciale voisine, l'ancien Xooon, soit 850 m2. On dispose désormais d'une surface totale de 4 350 m2. Dans le meuble contemporain, nous devenons unes des plus grandes surfaces de la région.»
Et c'est dans ce nouvel espace, ouvert depuis quelques jours seulement, que les gérants dévoilent leur style… «Nous avons créé de véritables ambiances. Qui seront régulièrement renouvelées.» Et dans le magasin, plus de 70 marques sont exposées en permanence.
Les clients ont bien compris qu'il y avait du changement du côté de l'enseigne nandrinoise. Ils sont très nombreux à pousser la porte de la route du Condroz. «Ça a vraiment du succès. Ce sont des habitués ou de nouveaux clients. Avec la crise sanitaire, on a stoppé net. Pas facile… Mais on sent que le confinement leur a donné l'envie d'investir dans leur maison, d'aménager leur cocon», conclut Pierre.