Demoitié : des courses et un mariage
Antoine Demoitié souhaitait courir jusqu’à la fin de saison pour Wallonie-Bruxelles avant de partir dans l’équipe continentale pro Wanty-Groupe Gobert.
Publié le 02-10-2015 à 06h00
Mais il ne fait pas partie des sélections. «C’est vrai, je n’étais pas bien sur les dernières courses, notamment au Grand Prix de Wallonie. J’avais communiqué à l’équipe que je souhaitais participer à l’Eurométropole Tour et à Binche-Chimay-Binche. Je suppose qu’ils ont voulu privilégier les coureurs ayant resigné ou ceux qui sont en passe de le faire», explique Antoine Demoitié.
Du coup, le Nandrinois s’aligne sur des kermesses pour garder la forme en prévision du chrono des Nations, le 18 octobre, auquel il doit normalement participer. Mercredi, il s’est classé 23e à Berlare.
Avant les Herbiers, il ponctuera sa saison de la plus belle des façons en épousant sa compagne, Astrid, le 10 octobre. Après un mariage à l’église des Avins et une fête à l’abbaye de Paix Dieu, Antoine Demoitié effectuera une dernière semaine de compétition avant de s’envoler pour son voyage de noces en Floride. Et de, déjà, retrouver ses équipiers – notamment Gaetan Bille, témoin de son mariage – les 13 et 14 novembre pour un team building.