Découvrez les trésors insoupçonnés de la réserve naturelle de Modave ce dimanche
Elle est habituellement fermée au public mais pas ce dimanche. La réserve naturelle de Modave ouvre ses portes aux amateurs de biodiversité.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DO6IL4BTJJHVJIJOJWVXIPLA7E.jpg)
Publié le 11-05-2023 à 08h30
:focal(545x270.5:555x260.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DH4Y65MPXJFGDG6OMMQ67XOW7M.jpg)
Amoureux de la nature, de la flore et la faune de la vallée mosane, ou envie de grands espaces? La balade pique-nique proposée par le Syndicat d’Initiative "Entre eaux et châteaux" garantit un dépaysement complet avec sa réserve naturelle, "Les Adrets de Romont", de 374 hectares dans une parcelle d’une superficie de 400 hectares. Partez à la découverte de ces trésors naturels qui habituellement sont fermés au public : pelouses calcaires où poussent en touffe le thym, l’origan et la sarriette. "L’objectif de cette balade c’est de pouvoir intéresser les personnes participantes à la biodiversité locale mais aussi de prendre plaisir à avoir accès à un site qui est habituellement fermé au public, amorce Isabelle Op’t roodt, employée au SI. Pour cette découverte, nous serons accompagnés par un guide Natagora et par le conservateur de la réserve qui nous expliqueront ainsi les richesses de ce lieu. On pourra apercevoir les moutons en pâtures. L’idée est aussi de sensibiliser le tout public aux enjeux de la conservation du patrimoine naturel."
Une balade qui se veut dépaysante mais aussi gourmande avec un pique-nique local qui fera voyager les papilles des participants un peu partout dans la région. Une découverte qui promet un coup de soleil dans le cœur, c’est certain. "Nous avons l’habitude d’organiser ce type d’activité au moins une fois par an. Nous avons un public fidèle qui aime avoir accès à des endroits un peu insolites mais nous avons aussi chaque année des curieux d’un peu partout en Wallonie ou de Bruxelles, confie Isabelle Op’t roodt. L’année dernière, nous avions par exemple proposé la visite du site Vivaqua. Pour cette expédition qui se déroulera ce dimanche 14 mai, il nous reste encore quelques places." Avis aux curieux et amateurs.
Infos : 085 41 29 69 ou info.sivh@gmail.com