La liaison Tihange-Tinlot: ça coince avec le CPAS de Liège , l'expropriation est lancée

Le CPAS de Liège ne veut pas vendre ses terrains à la Région wallonne. La procédure judiciaire d’expropriation est lancée.

Pascal Alexandre.
 L’arrêt de Tihange 2 a été acté. Quant au début des travaux de la phase 3 Tihange-Tinlot, il se fait lui encore attendre…
L’arrêt de Tihange 2 a été acté. Quant au début des travaux de la phase 3 Tihange-Tinlot, il se fait lui encore attendre… ©EDA

C’est une nouvelle épine dans le pied de la liaison Tihange-Tinlot. Alors qu’on avait annoncé en février dernier qu’un accord allait être trouvé avec le CPAS de Liège pour un échange de terrains, il n’en sera finalement rien. Le ministre wallon des Finances et du Budget, Adrien Dolimont, l’a confirmé dans une réponse à une question de la députée MR Caroline Cassart. Concrètement, il y a deux mois, le Comité d’Acquisition de Liège (CAI) semblait avoir trouvé une solution pour satisfaire trois agriculteurs qui ne souhaitaient pas perdre des superficies cultivables. L’idée était de procéder à un échange de terrains avec le CPAS de Liège, propriétaire de terrains dans la région. La Région envisageait d’acheter les surfaces nécessaires au CPAS pour ensuite les échanger avec les agriculteurs condrusiens.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...