200 sportifs ont brûlé des calories à Strée pour l’ASBL "10 femmes pour un 4.000 mètres"

Les sportifs se sont relayés pour la bonne cause à Strée pour récolter des fonds pour l'ASBL " 10 femmes pour un 4.000 mètres "

LARENT  CAVENATI
 Isabella Caponi, présidente de l’ASBL «10 femmes pour un 4 000 mètres» (à gauche), Olivier Struys et des Dômettes de l'édition 2013 (Michelle, Lucie et Sophie) ont mouillé leur maillot ce samedi à Strée.
Isabella Caponi, présidente de l’ASBL «10 femmes pour un 4 000 mètres» (à gauche), Olivier Struys et des Dômettes de l'édition 2013 (Michelle, Lucie et Sophie) ont mouillé leur maillot ce samedi à Strée. ©ÉdA

Voilà dix ans que l'ASBL "10 femmes pour un 4.000 mètres" offre chaque année la possibilité à dix femmes en rémission d'un cancer du sein de gravir un sommet de plus de 4.000 mètres d'altitude. Cette fois, l'équipe organisatrice s'est lancé le défi de gravir le mont Rose, culminant à plus de 4.600 mètres, le 2e plus haut massif des Alpes. Pour cette aventure, les "Dômettes", comme elles se surnomment, sont encadrées par un staff professionnel composé d'un oncologue, d'un urgentiste, d'un chef de service aux soins intensifs, d'un infirmier, d'un ostéopathe, d'un psychologue et d'un préparateur physique, Olivier Struys, qui est à l'initiative de ce projet né en 2013.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...