Un escape game pour découvrir les légendes du Condroz
À pied ou en voiture : partez à la découverte du patrimoine condrusien et glissez-vous dans la peau de Sherlock Holmes.
Publié le 29-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SVO44R2X4REPXAMVZF4LWGSOYY.jpg)
Le syndicat d’initiative (SI) Entre Eaux et Châteaux, dont le bureau d’accueil est situé à Pont-de-Bonne, relance son escape game durant les grandes vacances. Du 1erjuillet au 31 août, il vous invite à partir à la découverte du patrimoine local, tout en devant résoudre une enquête qui porte sur les légendes du Condroz. "Nous avions déjà mis sur pied cet escape game durant un week-end des vacances de Pâques, rappelle Wendy Terwagne, responsable du SI. Malgré une météo peu encourageante – il avait même neigé! – nous avions enregistré la participation d’une centaine de personnes."
En avril, le SI avait proposé trois formulesaux familles: à pied, à vélo et en voiture. "Nous avons laissé tomber le parcours deux roues pour des raisons pratiques. Il était difficile de savoir si les touristes allaient débarquer avec des vélos de ville, des vélos électriques ou des VTT."
Concrètement, au départ de Pont-de-Bonne, une boucle pédestre de 6km est prévue. Le parcours est parsemé d’énigmes, lesquels vous envoient d’un point à l’autre. Au bout du compte, il s’agit de résoudre une enquête principale et de revenir au point de départ dans un délai de trois heures. Et pour le circuit réservé aux voitures? "Le principe est identique, sauf qu’il s’agit d’une boucle de 40km qui vous emmènera dans les quatre communes."
Si aucun cadeau n’est à remporter, le SI envisage de publier sur sa page Facebook un classement des participants qui ont résolu l’enquête le plus rapidement.
Tous les jours de juillet et d’août, dernier départ à 13h en semaine et à midi le week-end et les jours fériés. PAF: 5 €/personne