PHOTOS | Vingt appartements construits sur le site Duchêne
La société Duchêne, à Strée, va construire un immeuble de 20 logements sur son site de Strée, qui connaît sa dernière phase de rénovation.
Publié le 26-02-2021 à 09h16
Le permis a été accordé et les premiers coups de pelle sont prévus en mai prochain. Un immeuble de 20 appartements va pousser sur le site de la société de construction Duchêne, implantée au cœur du village de Strée depuis 90 ans. Un projet mené par la société elle-même en vue de finaliser la modernisation et l'«esthétisation» de son vaste espace de 4,5 hectares. «Cette parcelle est à bâtir et il était dommage de ne rien en faire, explique Philippe Goblet, administrateur-délégué. Le terrain abrite le dernier reliquat des anciens bâtiments: on y stocke du matériel, qui sera déplacé. La parcelle est idéalement située en donnant sur la rue Bois Rosine, en face de l'hôtel de police.»
Ce projet n'est pas une opération stratégique pour la société. Mais plutôt un geste pour la commune. «On éloigne notre service matériel du centre du village et on connecte cette parcelle avec le centre de Strée, en créant un lieu de vie, de l'habitat. Une manière de respecter notre voisinage.» Cet immeuble abritera vingt appartements de taille modeste à destination d'un public cible: les personnes âgées et les personnes seules. Un projet qui semble répondre à une forte demande dans la commune. «Nous avons à cet effet préalablement contacté la Commune pour évaluer les besoins en termes immobiliers», poursuit l'administrateur.
L'immeuble de trois niveaux, en moellons côté village et en crépis sur la face arrière, sera accessible par la rue Bois Rosine, via un accès voirie à créer. «Des espaces verts et du parking sont prévus ainsi que des écrans de verdure pour isoler la parcelle du site industriel.»
C'est bien entendu la société Duchêne qui se chargera de construire le bâtiment tandis que la commercialisation des appartements sera confiée à Eiffage Dévelopment (de la société sœur). Il s'agit là de la dernière phase de modernisation du site Duchêne qui, en six ans, a totalement changé de visage (voir ci-dessous). «Après cela, il ne restera plus rien des anciens bâtiments. Tout aura été renouvelé», se réjouit Philippe Goblet.