« Chacun sa Muse » et trouve l’amour
Samedi, la troupe de théâtre «Chacun sa Muse» jouera sa nouvelle pièce pour la dernière fois : «Chaque casserole son couvercle».
:format(jpg):focal(545x499.5:555x489.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SMZL6X2WNNBT5KVGCUI5R26NMA.jpg)
Publié le 28-05-2013 à 06h00
Ce week-end, les comédiens de la troupe de théâtre «Chacun sa Muse», sont remontés sur la scène de la salle Bois Rosine, pour y jouer «Chaque casserole son couvercle». Au début, l’histoire se déroule dans une agence matrimoniale, tenue par Madame Carole, une dame pas toujours recommandable. Suzette et Gustave alias Gugusse, espèrent bien y trouver l’âme sœur. Dédé, un autre client, aime bien les femmes à forte poitrine. Dans la salle d’attente de l’agence, Gigi attend son tour, jusqu’au moment où, au même endroit, il trouve l’amour auprès de Gugusse car tous les deux sont en fait homosexuels.
Dédé et Madame Carole, eux, se retrouvent plus que très souvent au Café des Sports, aux réunions des Alcooliques… Assidus. À sa sœur, Dédé raconte que les AA qui se réunissent au café sont les Apiculteurs Amateurs, même si chez Dédé, il n’y a pas une seule ruche. Et, lorsque Suzette et Gustave découvrent ce qu’ils ont hérité de leurs parents, la déception est immense.
Encore de la place pour samedi
Au lieu de deux représentations les années précédentes, une troisième date a été ajoutée cette année. «Nous avons joué vendredi soir et dimanche après-midi, explique Bernadette Gaspard, alias Madame Carole. Les autres années, nous avons dû refuser du monde car la capacité de la salle Bois Rosine est de, maximum, 180 personnes.» La prochaine représentation a lieu ce samedi1er juin à 20h. «Une représentation pour laquelle il reste encore quelques places disponibles. Un bon conseil? Il faut se dépêcher.»
A.J.
Infos et réservations chez Fernand Mossoux au 085/ 51 16 30 ou au 0474/ 40 00 82