Une trentaine de jobs étudiants à pourvoir ce 25 janvier à Marchin
Ce n’est pas une première mais puisque le succès y est, Marchin réédite son action pour les étudiants qui cherchent un job cet été.
Publié le 18-01-2023 à 09h10
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C3BGBBELAVHR7AVZ25APGROJYU.jpg)
On n’est qu’en janvier et les températures estivales semblent encore loin mais pourtant, dans cinq mois, les jeunes seront en vacances. Pour beaucoup, juillet et août sont synonymes de travail. Pour aider les étudiants de Marchin et d’ailleurs à contacter de potentiels employeurs ou les accompagner dans leurs démarches administratives, Marchin organise ce 25 janvier, de 16 h à 19 h, son action job étudiant à la Maison des solidarités. Un rendez-vous qui s’adresse aux jeunes dès 15 ans et qui leur permet de découvrir toutes les possibilités de jobs qui s’offrent à eux. "Au total, il y aura plus d’une trentaine de jobs à pourvoir sur Marchin et la région, annonce Élise Cornélis, employée au Plan de cohésion social (PCS). Il y aura des engagements chez des entrepreneurs locaux mais on recherche aussi des moniteurs pour les plaines, des puéricultrices pour la crèche, des étudiants pour travailler avec la bibliothèque, le Syndicat d’initiative ou encore avec le centre culturel Oyou dans le cadre de la prochaine Biennale de photographie."
Outre les différents acteurs locaux présents qui sont à la recherche d’étudiants motivés, d’autres seront là pour prodiguer des conseils. "J’ai eu l’occasion de faire une formation d’écrivain public et je serai présente mercredi prochain pour aider les jeunes à réaliser leur CV, explique France Thomson, bibliothécaire. C’est un stand qui rencontre toujours beaucoup d’intérêt. On espère que le succès sera au rendez-vous pour cette 5 e édition. L’année dernière, nous étions toujours soumis aux règles et aux restrictions du Covid-19."
Infos et réservations pour le stand écrivain public: 085 270 421