Si si, la MJ de Vyle-et-Tharoul existe toujours
Un des jeunes Marchinois l’affirme: la MJ de Vyle-et-Tharoul existe toujours. Mais c’est clair qu’elle se cherche des jeunes.
Publié le 12-01-2023 à 06h00 - Mis à jour le 12-01-2023 à 09h29
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3GU5MSDIIZB7VFTUNVWZ3DYYS4.jpg)
La Maison des jeunes de Vyle-et-Tharoul définitivement fermée ? Le Marchinois Lucas Masson est quasi tombé de sa chaise lorsqu’il a lu l’article paru dans notre édition d’hier. Car non, la MJ n’a pas fermé ses portes. Il s’insurge en faux. Elle est toujours bel et bien là, mais… "On cherche des alternatives, on n’arrête pas mais on ne sait pas s’il y aura un grand feu, par exemple." Et le Marchinois d’expliquer qu’ "on est un peu tous entre deux eaux, dans des situations différentes". Les jeunes actuels de la MJ ne sont plus aussi jeunes aujourd’hui, ils ont d’autres objectifs de vie, d’autres envies.
Mais encore faut-il que ces jeunes de la MJ trouvent une relève, des jeunes prêts à leur succéder. Et là, Arnaud de Lamotte, ancien jeune de la MJ, et Lucas Masson se rejoignent: trouver des jeunes prêts à prendre à relève n’est pas évident.
Mais le deuxième Marchinois y croit: "quand on lance un projet, on essaye de le pérenniser". Maintenant, rien ne dit que la Maison des jeunes restera une MJ. "Elle sera peut-être transformée en comité des fêtes." Rien n’est encore décidé. Tout comme ne l’est pas non plus, d’ailleurs, l’avenir du grand feu…