Réfection des routes à Marchin: le chantier avance bien

À l’horizon 2024, plus de 10 routes marchinoises feront peau neuve. Les travaux sont lancés et les délais sont tenus. On fait le point.

caroline viatour
 Le bas du chemin des Gueuses en presque terminé et clôturera la première phase de ce vaste chantier. D’autres routes seront également rénovées d’ici 2024.
Le bas du chemin des Gueuses en presque terminé et clôturera la première phase de ce vaste chantier. D’autres routes seront également rénovées d’ici 2024. ©C.Vi. 

Le conseil communal aura été de courte durée lundi soir à Marchin. Au menu de la soirée, on a parlé gros sous avec la réfection des voiries communales. En septembre 2021, le collège communal annonçait vouloir investir massivement avec un budget de plus de 1 million d’euros. Et pour faire les choses bien, Marchin avait fait appel à un bureau d’étude afin de lister l’ensemble des routes à refaire et établir les fiches techniques. La phase 1 est presque terminée avec la remise en état du chemin de Tharoul et de Bagatelle, le pied du chemin des Gueuses et la rue Grand-Sart. "On est à 543 000 € d’investissement sur fond propre pour le moment et la deuxième phase est estimée à 859 000 €, détaille Valentin Angelicchio, échevin des Travaux. Cette phase comprendra le bas de la rue Docteur Olyff, le Saule Marie, la rue de Grand’Marchin (portion devant le château), le carrefour Thier la tour, le carrefour du Ry de lize."