Marchin: de nouveaux aménagements tous azimuts

La place de Belle-Maison, les abords du hall sportif et Latitude 50 auront droit à des aménagements. Tour d’horizon.

caroline viatour
 La Commune lance deux marchés publics pour l’aménagement des abords de Latitude 50 et le parking d’écovoituage du hall sportif.
La Commune lance deux marchés publics pour l’aménagement des abords de Latitude 50 et le parking d’écovoituage du hall sportif. ©Heymans

Le parking d’éco-voiturage à l’arrière du hall omnisports de Marchin, ça fait un moment qu’on en parle. L’idée avait été amorcée en 2017 et devrait donc enfin se concrétiser dans les mois à venir. Un projet chiffré au départ à 295000 € et que le collège a finalement dû revoir à la hausse."L’asphaltage du parking a un peu traîné et on subit aujourd’hui l’inflation et l’augmentation du coût des marchandises et des matières premières", argumente Adrien Carlozzi, le bourgmestre. L’aménagement des abords et les finitions des emplacements sont donc prévus et devraient ainsi se concrétiser cette année. Autre modification budgétaire à l’ordre du jour du conseil communal de ce jeudi: l’aménagement des abords du site de Latitude 50 sur la place de Grand-Marchin."C’est notre service travaux qui devait s’en occuper mais comme il s’agit d’une réalisation assez technique, nous allons déléguer", justifie Valentin Angelicchio, échevin des Travaux. Le point a été approuvé par la majorité tandis que l’opposition s’est abstenue mais en ajoutant qu’elle aurait voté "pour" si le groupe PS-IC n’avait pas eu le nombre de voix suffisantes. Le projet circassien ne fait donc toujours pas l’unanimité.