Moments de paix avec Bernard Massuir

Musicien et acrobate vocal, Bernard Massuir possède de multiples talents. Le Marchinois nous emmène dans un nouvel univers de méditation et de sérénité.

Jean-Pierre GOFFIN
 Inspiré, dépouillé, Bernard Massuir nous invite à ralentir et à rêver dans son nouveau spectacle «Pieces of Peace».
Inspiré, dépouillé, Bernard Massuir nous invite à ralentir et à rêver dans son nouveau spectacle «Pieces of Peace». ©Zoé Pirot

Automne 2019, en Gaume, l’expérience d’une tournée à pied autour de musique et de textes, "La Marche des Philosophes": Bernard Massuir prend son sac à dos, quelques instruments acoustiques et enchante le public en itinérance. Lors de ces concerts, au milieu de morceaux souriants et animés comme il en a l’habitude, il introduit deux pièces différentes."Je me suis alors rendu compte que les gens voulaient aller vers des choses plus lentes, plus dépouillées. Voilà la genèse: j’ai eu envie de proposer une autre palette de mes musiques. J’ai alors commencé à créer ce répertoire."L’avant-première a lieu à Amsterdam le 7 mars 2020. Le 13, on était confiné. Cette longue période a permis à Bernard Massuir de peaufiner ses compositions, de préparer un nouveau spectacle à venir et d’enregistrer la matière pour deux albums, l’un sort aujourd’hui, l’autre en 2023.