Guillaume Dupont représente à la perfection l’esprit vylois
Vyle-Tharoul a débloqué son compteur de victoires face à Amay qu’il a fait craquer à l’ultime seconde du temps additionnel.
Publié le 12-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5WLDBWWFUFCWBA6BCPUSA3GBAY.jpg)
Un but initié par le portier vylois Lucas Masson, prolongé par Frédérico et propulsé sur le front de Derwael par Guillaume Dupont (21 ans).
L'arrière gauche, un des trois plus jeunes éléments du noyau avec Frédérico et Abdelli (19 ans), incarne l'esprit vylois: il ne se rend jamais. «La fin de match a été difficile car Amay prenait le dessus et nous étions au bord de la rupture, analysait le Modavien, très affûté, qui avoue avoir perdu 9 kilos depuis la reprise des entraînements. Moi-même, je sentais la fatigue alourdir mes jambes, mais je me suis dit qu'il fallait tout donner sur cet ultime ballon qui m'était adressé sur le flanc. Et ça a marché.»
Et Vyle-Tharoul, du coup, de prendre ses trois premiers points et de sauver la tête de son entraîneur qu'une défaite aurait poussé à la démission. «C'est vrai, nous avons joué pour lui, mais aussi pour le club et pour nous car ce n'est pas gai de se voir en queue de classement chaque semaine.»
À ce propos, malgré cette première victoire, les Vylois ferment toujours la marche en compagnie d'Amay. Le chemin vers le maintien, unique objectif du club, est donc encore long. «Moi, j'y crois parce qu'il ne faut pas oublier que nous avons déjà affronté cinq gros calibres: Flémalle, Hannut, Braives, Cointe et Ougrée.»
C’est vrai qu’il reste du temps à Vyle pour s’extraire des places relégables, mais il ne doit plus traîner. Salvatore Greco, lui, refera le point dans trois journées soit après Xhoris, Waremme et Huccorgne. Avec quel verdict? Stop ou encore?