Dominique Wenta, une vie rock’n’roll pour cette femme de blues

Dominique Wenta, l’ancienne interprète française de Starmania s’est expatriée à Marchin. Une rencontre touchante, toute en douceur avec la chanteuse à la voix rocailleuse.

caroline viatour
Dominique Wenta, une vie rock’n’roll pour cette femme de blues
L’ancienne chanteuse de Starmania, aujourd’hui Marchinoise, revient sur sa carrière, ses moments forts et dévoile ses futurs projets. ©C.Vi.

«Il est déjà 14 heures? interroge Dominique Wenta en nous ouvrant la porte. Désolée, je n'ai pas vu le temps passer, installez-vous et je vais vite me changer.» Simple, naturelle, spontanée et authentique, l'ancienne chanteuse de Starmania se présente naturelle, sans artifice dans son salon, au milieu des souvenirs, des anciennes cassettes lives de ses concerts, de sa batterie, des tapisseries qui ornent la pièce et, surtout, les tableaux de sa mère, artiste peintre. «On va se tutoyer, ce sera plus simple», lance-t-elle en train de se préparer dans la pièce d'à côté. Alors, qui es-tu Dominique Wenta? «Mon nom de naissance est Duval mais j'ai pris le nom de ma mère comme nom de scène lorsque j'étais adolescente», explique-t-elle.